Grange de la Folie FROMAGES DE CHEVRES.... MAI 2010 à 2017 et +

Grange de la Folie FROMAGES DE CHEVRES....       MAI  2010  à  2017 et +

PREPARATION FINALE ET PREMIERE VISITE !

WEEK DU 1 ET 2 MAI 2010 : ça tombe bien BOULOT BOULOT BOULOT !

Nous sommes 4 , pour entrer dans ce milieu qui doit devenir propre et désinfecté . Tout le matériel a été acheté d'occasion depuis des mois et donc stocké dans mon garage . La tache de nettoyage est assez massive :

COURAGE !            

                             

VOUS AVEZ ETE TROP SYMPA et de bonne humeur comme d'hab... Merci à vous trois , Véronique , Simone et Erica .

Véronique a même apporté des huitres pour Simone , et le p'ti déj pour .... moi !

20 heures de boulot au programme : 4 = 5 heures !

             

..........     + LE RAB , qui n'en fini pas .

  4 heures juste pour le frigo ...   

               

Mais , après plein d'heuresssssss , la fromagerie et le premier matériel sont nets .

                                    

Un vrai bonheur !

              OUF ,

                car première visite DIMANCHE 16 H 00 ,

                   le 2 Mai 2010 . 

           

PREMIERES EXPLICATIONS ,

                                   Drôles d'impressions ,

Il faut que j'endosse ce nouveau rôle .

                                              J'aime bien !

Merci à vous, c'était sympa !     

            

Il ne reste plus que les fumigènes pour enlever les champignions et divers spores qui ont séjourné depuis des années dans les locaux :

               au programme , mise en fumée la nuit de dimanche .

On est dans les temps .

LUNDI matin le 3 Mai , j'ouvre les portes pour l'inspection générale .

HORREUR HORREUR HORREUR HORREUR HORREUR HORREUR , vous ne pouvez même pas imaginer la catastrophe !

Tout le local , alors blanc et rutilant

est devenu BRUN de partout :

          du SOL au PLAFOND en passant par tout le matériel !

J'ai même pas pleuré , impossible , trop horrible !

J'ai retroussé les manches , alors que je me suis claqué une articulation du bras droit hier soir dans les dernières minutes de travail , et me voilà partie pour tout RE - NETTOYER !

10 H 30 - 18 H , nonnneeee , STOP !

COMME UNE FOLLE .... sans penser , je lance le

    COMBAT CONTRE LES DEPOTS BRUNS !

                          Vive les insuffisances de notice d'explications !

Les fumigènes , spéciales LAITERIE ... va comprendre ....

Les émissions de particules ont dû rencontrer un problème chimique

au contact de l'humidité ????????????????

En tout cas LE PROBLEME une fois CHLORE est moins PIRE .

Néanmoins , certains PVC , sont marqués ..... Quel dommage !

Je ne pleurs toujours pas .

J'ai la NIAK , je poursuis cette aventure , mais repousse au LUNDI 10 l'arrivée de mon premier LAIT .

BILAN , déchirure du tendon du biceps , guérison , 2 ans et quatre mois après ...........Vaut mieux tard que jamais !



04/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour