Grange de la Folie FROMAGES DE CHEVRES.... MAI 2010 à 2017 et +

Grange de la Folie FROMAGES DE CHEVRES....       MAI  2010  à  2017 et +

PREMIERS ACHATS ..... SUITE , on enchaîne et ....DERNIERE COMMANDE !

MATERIEL ..... CA VIENT !

J'ai pensé , étudié , évalué la liste de matériel nécessaire depuis des mois .

Je connais la plupart des catalogues pour les FROMAGERS , de France et de Navarre !!!!!!!!

MAIS ,

c'était sans compter sur INTERNET .

C'est bizarre je n'y avais pas pensé . Donc au fil des heures de " surfing "perdues ou gagnées , sur la toile , je trouve à droite et à gauche des objets nécessaires .

                                            MYSTERE ?                                                         

J'ai pu trouver plein de trucs !

Des kilomètres , des rencontres , des coups de téléphone , des mails , des visites à Tours , à Laval , m'ont OBLIGES à stocker un peu tôt du matériel .

                              4886 E DEJA dépensés ...

j'ai évalué les besoins à 13 000 E    .................. !

Merci à Gégé de Chizé de me garder les grosses pièces dans son hangard jusqu'au mois d'Avril .

1 GRAND FRIGO PRO

1 GRANDE TABLE D'EGOUTAGE

1 GRANDE TABLE DE TRAVAIL INOX

2 TABLES ROULANTES

1 ETAGERE INOX

1 DOUBLE EVIER INOX

1 BAC DE TREMPAGE

                                   des faisselles       ........  400 !

des bassines , des LOUCHES , des plateaux , des sachets , un lave mains , un fauteuil , une lampe de bureau , un ordi d'occazzzzzz bien sur , des glacières ..............etc

                                                                                 

ON DIRAIT UNE VRAIE LISTE DE MARIAGE . EH , non ce n'est pas le cas . Je vous aurais invité à la fiesta ... même si j'ai horreur de festivités .

                                                   Merci à mafoud kourtaa pour tous les objets qu'il m'a fourgué en RAB dans la camionnette louée .Bon ,je dois les stocker maintenant , cela fait un peu brocante . On ne peut pas tout avoir mais pour 800 E de gain ....cela valait la peine et rencontrer des gens sympas n'est pas négligeable ! 

          BROCANTE  OU GARAGE ?????                                                                                                                           

                        

Bonnes occazzzes... Là le 22 .01 je rentre d'un aller retour dans le cantal vers Borg les orgues d'où j'ai ramené 80 claies impeccables . Merci aux vendeurs très sympas , Mr et Mme Baumont .

Bonne nouvelle vie à eux .

               

                      De la Bresse à Curciat Dongalon , j'ai rapporté un bain marie avec panier et la recette , pour fabriquer des Tomes de chèvre  .....

A suivre !

Ici , beaucoup de producteurs font des pâtes lactiques fraîches ou / et affinées mais peu de tomes ...  il faut chauffer le lait au bain marie ce qu'il complique un peu le " bintz "   ...

J'attends et vous raconterai .

                        

Les semaines ont passées , les travaux ayant suivis meublant les heures .

Le 20 Avril , Gérard et Paolo ont rentré une partie du matériel dans la fromagerie presque terminée .

Cette photo vous donne une première impression .

Le détail des travaux se trouve dans l'article "travaux" .

                               

Ci dessous la photo du dernier " convoi " de matériel , et hop , PHOTO PERDUE DISPARUE , tant pis !

Il ne reste plus qu'une semaine de travaux ,

puis je fais le ménage complet (16 heures ) ,

débactérise le tout ,

cherche le lait ,

le fais maturer ,

l'emprésure ,

attend le caillage ,         

le moule          ,

le retourne ,

le fait sècher ,        

                                     

le sale ,

le range sur les grilles ( claies )

ET VENDS MES FROMAGES .

                       .... Bientôt !   

                                                            

     JE VOUS EMBRASSE                                          



20/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour